dimanche 24 juin 2012

Marche nordique sous la flotte !

Nous sommes en juin. Si, si !!!
Au menu de jour : 3h de marche nordique.
Bourrasques, pluie diluvienne, ornières gorgées d'eau, herbes hautes détrempées... Un menu complété par un mal de ventre dans la 1ère heure.
Parlons en de la 1ère heure. Après 1km, les pieds inondés et un parcours rendu dantesque par la météo. Par la suite retour par le Ravel, un peu moins de 10km sur un rythme soutenu en faux plat montant.

Pour ce qui est des sensations, je suis assez satisfait.
Même si ma forme n'était pas au mieux durant la 1ère partie; par la suite, je dois dire que je me suis surpris, principalement sur le tronçon Ravel. Belle allure et cette impression de pouvoir garder ce rythme encore au moins 2 heures. Optimisme pour mes prochaines longues sorties.
Je pense que ces séances longues durées de marche nordique vont commencer à se répéter le WE.
Pour moi, l'avantage majeur est de travailler l'endurance sans trop traumatiser mes articulations.
3h d'effort et finalement, je ne me trouve pas très éprouvé.
Demain, probablement retour du boulot en courant .... Sous une météo un peu moins automnale !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !