dimanche 1 juillet 2012

Très belle sortie au seuil

Contrairement à ce que j'avais annoncé hier, je n'ai pas réalisé une sortie cool à jeun mais bien une séance au seuil. Le but était donc de maintenir une allure déterminée durant un certain temps. Ici l'idée était de faire du 10km/h pendant 1h30' soit 15km.
Ayant fait la marmotte en ce dimanche matin et m'étant donc levé à 8h00 (tard pour moi !), et comme le programme de la journée avait été modifié, je disposais de plus de temps et j'ai donc choisi cette forme d'entrainement.
Rien de tel que le Ravel pour ce genre d'exercice. 45' en léger faux plat descendant et retour, sous une météo très agréable.

Je voulais surtout voir où j'en étais par rapport à ma future participation au marathon de Bruxelles. Pour rappel, mon prochain gros objectif en octobre de cette année.
Très belle surprise ! En effet, 16km en à peine plus d'1h30. Bonnes sensations et très motivé pour la suite.
Je ne vais pas suivre d'entraînement spécifique marathon. J'ai déjà ma petite expérience sur cette distance (Bruxelles sera le 8ème). Et même si je n'en ai plus effectué depuis au moins 5ans, je connais les bases utiles pour m'aligner sur les 42,195 km de cette discipline.
Le résultat de cette sortie m'a donné confiance. L'espoir de parcourir le marathon entre 4 & 4h30 me paraît de plus en plus réalisable... Mais ne vendons pas la peau de l'ours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !