samedi 15 septembre 2012

Beaucoup mieux !

Comme annoncé hier, j'ai effectué une sortie longue ce matin. Un peu moins de 2h pour un peu plus de 19km. Histoire d'étrenner mon nouveau camelbak.
Le sac : parfait. Une fin de séance un peu compliquée mais les sensations étaient bien meilleures qu'au mois de juillet où j'avais parcouru le même circuit. Cette fois, 5' de mieux !

Le point positif de cette sortie a été ma prise de conscience de l'importance de s'hydrater et de s'alimenter.
En effet, tout les 2 km, je buvais quelques gorgées d'une boisson mélange d'aquarius et d'eau; 2 fois sur le parcours, j'ai pris un morceau de sucre (faute de mieux !).
Résultat, je me suis senti bien mieux pendant cette séance, sans baisses de régime (ou en tout cas bien moins marquées).
J'ai acheté après midi des gels énergétiques que je compte bien tester ces prochains jours. J'ai l'intention de commander un pack de produits de ce type spécialement conçus pour le marathon. Je vous en ferai part ultérieurement.
En tout cas, en pensant à bien s'hydrater et s'alimenter en course, le PLAISIR de courir longtemps est renforcé... Même si à terme, la douleur et la nécessité de se dépasser finira par se manifester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !