mardi 18 décembre 2012

Derniers fractionnés.

Retour du boulot en course à pieds ce mardi soir.
25' de footing, ensuite 2 séries de 8X 30" vite / 30" lent, 5' de récupération entre les 2 séries. J'ai terminé par 10' tranquille.

Je ne sais pour quelle raison, je me suis concentré sur ma position de course durant toute la séance. Bon petit travail de concentration.
C'est un point sur lequel il me faudra attacher une grande attention samedi. C'est un élément que j'ai souvent tendance à négliger, alors que pour les courtes distances, je pense que la maitrise de la concentration et du positionnement durant une épreuve permet de maintenir une vitesse régulière. Pour les longues distances, c'est un facteur moins important, l'essentiel étant basé sur la résistance et l'endurance.
Cette théorie ne repose que sur mes propres ressentis... je me goure probablement, mais bon, si ça me permet d'atteindre mon but, je serai satisfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !