vendredi 8 février 2013

Ce que me coûte une année de running.

Inspiré par un article paru dans le supplément "jogging pour tous" du quotidien Vers l'Avenir, je me suis interrogé sur le coût annuel que me demande la pratique de mon sport favori.
Bien entendu c'est approximatif. Je possède des tenues et du matériel des saisons précédentes et je ne dois pas procéder à des achats toutes les années.
Pour commencer, je prendrai en compte ma participation aux différentes épreuves disputées entre janvier et décembre. Je dirai une douzaine de courses, avec des droits d'inscription qui vont de 5€ à 40€. J'en suis donc déjà rien que pour ce poste à +/- 170€.

Annuellement, je fais l'acquisition de deux nouvelles paires de chaussures pour un montant total de +/- 200€.
En vêtements, c'est un collant par ci, une veste par là ou encore des gants, casquette, bonnet, etc... Je chiffrerai ces achats à environ 120€ par an.
Vous devez encore ajouter environ 150€ consacrés à des accessoires, alimentation spécifique et magasines.
Je précise que je n'inclus pas ici les dépenses liées à mon séjour à Marseille. Ce voyage est certes sportif, mais il est aussi touristique. Je dirai que c'est un petit PLAISIR que je me fais, une sorte de pèlerinage ...ma participation au semi étant un bonus !
Pour ce qui est de l'enregistrement de mes "performances" ;-), j'utilise une application (3€) de mon iPhone. Il y a aussi l'acquisition d'une caméra embarquée destinée à partager mes impressions de course sur ce blog, mais son usage n'est pas uniquement réservé à la CàP.
En conclusion, j'estime donc mon budget annuel de jogging entre 600 et 700€.
Je ne m'en étais pas trop spécialement rendu compte jusque là, mais ça représente déjà une belle somme.
Quand on aime, on ne compte pas .... de trop !!

1 commentaire:

  1. C'est clair quand on aime! Et si on commence à compter on ne vit plus...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !