jeudi 28 mars 2013

Annulation préventive.

Bon, eh bien pas de sortie ce jeudi contrairement à ce qui était prévu.
En effet, je sens bien que mon tendon d'Achille gauche est enflammée. C'est récurrent chez moi. Toutes les 4-5 semaines, je ressens une douleur. Je m'y suis habitué. La solution : une semaine durant laquelle je dois lever le pied, ne plus courir et pratiquer un autre sport (VTT, natation, marche nordique).

Donc rien aujourd'hui et demain. Je maintiens toutefois ma longue sortie de samedi aux Crêtes de Spa que je fais bien tranquillement en mode "finisher". Ensuite et durant une semaine je ne cours plus. Étirements et autres sports moins traumatisants pour mon talon seront au programme.
Je sais que je devrais écouter les conseils de certains d'entre vous et stopper carrément toutes activités durant 1 à 2 semaines. Mais on ne se refait pas ! Je n'en fais qu'à ma tête et le ferai toujours de la sorte... En même temps, ça ne fonctionne pas trop mal. Je recharge les batteries et en me privant de mon sport favori durant une petite période (5-6 jours) à intervalles réguliers (toutes les 4-5 semaines), je reviens affamé de running et avec une motivation décuplée. Si je regarde ces derniers mois, il y a souvent une semaine moins chargée qu'à l'habitude. Ça confirme mes dires. Je pense aller plus loin et d'office intégrer une semaine "sans course à pied" toutes les 4 semaines.
Je parviendrai sûrement à intégrer cela dans mes programmes "à ma sauce".
Très particulier comme système mais j'aime bien !
J'aime beaucoup le commentaire de "baskets aux pieds" sur mon billet précédent : "parfois, il faut savoir écouter son corps et ensuite il nous dit merci". Entièrement d'accord !
PLAISIR de la reprise perpétuelle.

1 commentaire:

  1. ;) et moi j'aime tes billets et le PLAISIR qui s'en dégage ... bonne semaine de relâche

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !