samedi 30 mars 2013

Des Crêtes enneigées. Diaporama de la course.

C'est sur le coup de 13h que nous avons pris part aux Crêtes de Spa ce samedi avec mon cousin Nico.
Un peu "à la bourre", nous sommes arrivés sur le site de départ à peine 5' avant que le starter ne nous libère. Pas plus mal, ça caillait avec les 2° pour une fin mars !

Comme prévu, c'est en mode "finisher" que je me suis élancé sur les 20km.
Les 5ers km en descente et sur asphalte étaient une mise en jambe nécessaire avant le menu copieux proposé et notamment la fameuse piste de ski au 10ème. 650m de montée bien raide avec des passages à 20% !

La seconde moitié est plus simple avec une plongée vers l'arrivée et une belle dernière bosse au 17 !
Espérant réaliser 2h30', j'ai fait 2h22'... Extra !
Même si je l'ai effectuée tranquillement, cette épreuve laisse des traces. Impossible de ne pas être fatigué au terme des 20 bornes.
Je suis d'autant plus satisfait que le parcours n'était pas évident avec la neige qui s'était invitée et rendait les montées plus difficiles encore et les descentes assez périlleuses. Mais bon sang quels paysages de toute beauté ! PLAISIR des yeux !
Mon mollet et mon tendon d'Achille gauche ont tenu. Maintenant, une semaine de relâche pour recharger les batteries bien sollicitées à Marseille dimanche passée et ce samedi à Spa.

2 commentaires:

  1. Belle course! On dirait les paysages de chez nous à Québec avec cette neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison François. Cette météo inhabituelle en cette période pour nous rend les paysages magnifiques. Je t'avoue toutefois qu'au blanc de l'hiver nous préférerions les couleurs du printemps... Mais comment faites-vous avec vos -20° ?

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !