vendredi 22 mars 2013

Je suis bien arrivé !

Marseille me voilà !
Après un marathon...de train, c'est vers 15h30 que je suis arrivé dans la cité méditerranéenne. Départ à 3° depuis Huy et 17° à l'arrivée ! Rien que pour cela, ça en valait la peine !
Comme je n'avais accès à ma chambre qu'à partir de 18h00, je me suis donc rendu directement aux abords du stade Vélodrome pour retirer mon dossard. C'est en effet à cet endroit qu'était implanté le village marathon.

40 bonnes minutes de marche sépare la gare St Charles du point d'enlèvement des dossards. L'occasion de me replonger dans cette ambiance folle ponctuée de coups de Klaxons, de sirènes de police, d'insultes entre conducteurs... Ça grouille dans tout les sens...
Une fois au village marathon, j'ai pu directement retirer mon dossard et effectuer une courte promenade entre les stands des exposants. Pas grand monde, pas beaucoup d'ambiance malgré le sourire affiché par les organisateurs. Un peu déçu au final. La 1ère fois que j'ai participé à cette épreuve, le village se faisait sous chapiteau sur le Vieux Port, c'était plus sympa.

Une fois ces formalités remplies, direction ma chambre d'hôtes. Bien bel accueil du maître de maison qui m'a donné toutes les informations utiles pour que je passe un bon séjour. La chambre en elle-même est assez vieillotte mais confortable et propre avec salle de bains privative. Pas de Tv mais une connexion wifi impeccable. Heureusement que j'ai pris ma tablette !
Point fort de cette location : très belle isolation acoustique. Je devrais pouvoir dormir paisiblement, ce qui pour "Marseille centre" tient du miracle !
Sur le plan ci-dessus, vous constaterez que je suis proche de tout. Pour vous donner une idée, entre la gare et ma chambre, il faut compter moins de 10' de marche.
Demain, petit déjeuner à 8h00 et journée tourisme au programme... Je ne manquerai pas de vous en faire part bien entendu.
A demain les amis !

2 commentaires:

  1. en 2001 j'ai passé 8 jrs à Marseille, j'y suis allé en train donc la gare St Charles je vois très bien, je logeais chez une amie Avenue St Just pas loin du dôme (salle de concert etc...) beaux souvenirs !!

    Bon séjour à toi et que la compet' soit belle !! A bientôt pour des news donc !!

    David

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !