samedi 23 mars 2013

Journée "tourisme" et soirée "préparatifs"

Comme annoncé, j'ai consacré mon samedi à faire du tourisme dans cette merveilleuse ville qu'est Marseille.
Après un petit déjeuner en compagnie du volubile propriétaire de ma chambre d'hôtes, départ à 8h45 pour une balade matinale d'une heure qui me mènera au Vieux Port.

Pour ne pas gaspiller trop d'énergie, j'ai alors choisi un circuit d'1h30 en bus qui me fera faire le tour du port, passera par la Corniche, le quartier du Prado, le Stade Vélodrome, l'église de la Bonne Mère et se conclura par le centre ville et le magnifique quartier du Panier.
Je poursuivrai d'ailleurs la visite de ce quartier pédestrement sous quelques goutes durant encore une heure.
Sandwich sur le port et petit ballon de rouge pour ensuite regagner mon logement afin de réaliser une petite sieste réparatrice... Nous sommes dans le sud pardi !
A ce propos, alors qu'il neige en Belgique, ici la météo est grise mais douce (15-18°).

Pour terminer ma journée et avant la traditionnelle assiette de pâtes de la veille de ma course, je me suis enfin décidé à parcourir le quartier des rues "shopping" de la ville. Une première après plusieurs séjours.
La folie ! Une sorte de rue Neuve bruxelloise, des magasins et des galeries commerçantes partout, une foule incroyable d'acheteurs compulsifs, ... Le paradis pour les nanas ! Un t-shirt pour ma compagne, une casquette et un t-shirt pour son fils, histoire de me fondre dans la masse !

Comme le départ est prévu à 8h00 demain matin, j'ai regagner mon bercail de bonne heure afin de préparer ma tenue. Je suis prêt !
Vu que le départ se donne à 5' de mon logement, je partirai doucement vers 7h30 de manière à ne pas laisser trop d'influx avant le lâcher du peloton.
J'ai hâte d'en découdre. La pluie sera bien au rendez-vous. J'espère que le vent ne sera pas trop handicapant, faudra se cacher dans un petit groupe. La température sera quant à elle parfaite avec une douzaine de degrés sur la ligne de lancement.
Déjà un tout grand merci à toutes et tous pour vos sympathiques messages d'encouragements reçus aujourd'hui. Ça fait chaud au cœur et aux mollets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !