mercredi 27 mars 2013

Mental frais, physique fatigué.

Retour en footing du boulot ce mercredi. La météo n'est toujours pas digne du printemps. Le thermomètre n'indique pas plus de 5°, il fait sec mais pas très lumineux.
Un peu plus de 10km en 1h. C'est bien. Mais poussif.

Sentiments contrastés. En effet, mentalement je suis hyper bien. J'ai envie de m'entraîner, courir n'est vraiment pas une corvée.
Par contre au niveau physique, c'est pas le nirvana. Mes jambes sont lourdes, ça tourne en mode "routine", l'allure n'est pas mauvaise mais c'est pénible. Des micro-lésions se font ressentir et disparaissent après quelques minutes d'efforts.
Je vais poursuivre cette semaine comme prévu mais j'envisage un arrêt d'une semaine au niveau du running pour recharger les batteries. Je ferai alors de la marche nordique, du vtt ou de la natation pour garder le rythme en ménageant mes articulations.
Je ne m'inquiète pas trop pour le marathon. Je préfère agir de la sorte et arriver frais à Visé.

2 commentaires:

  1. Courage ! Parfois effectivement c'est mieux de faire une pause volontaire que d'attendre et d'avoir une blessure de fatigue et d'être contraint à un arrêt. ;)

    RépondreSupprimer
  2. pafois il faut savoir écouter son corps et ensuite il nous dit merci ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !