dimanche 23 juin 2013

Une bonne sortie longue !

Alors que la météo proposée aujourd'hui ressemblait plus à un dimanche de début avril qu'à une matinée dominicale de fin juin, je ne me suis pas laissé aller à pantoufler et conformément à ce que j'avais prévu, j'ai chaussé mes runnings trail pour une longue sortie.
L'idée était de courir pendant 3 ou 4 heures sans jamais me faire mal (!?) sur un parcours assez vallonné aux abords de la maison. J'avais comme projet une allure de 7 ou 8km/h pour une distante proche des 30km.

C'est donc équipé comme un trailler que je suis parti de mon domicile, avec sac à dos , poche à eau, bâtons, manchons de contention, etc...
Au sujet des manchons de contention, c'est une révolution pour moi. Un de mes fidèles lecteurs, Alain (dont l'alpha-running sera publié sur le blog la semaine prochaine) m'avait demandé mon ressenti par rapport à ce nouvelle équipement. Alain et vous qui doutez encore des apports de ces "hautes chaussettes", plus de tergiversations... Foncez en acheter ! Normalement, après une telle sortie, je devrais être courbaturé d'un peu partout et principalement au niveau des jambes et des mollets... Eh bien, en cette fin d'après-midi où j'écris ce billet, quasi pas la moindre souffrance.

Pour conclure, hormis cette pubalgie qui continue à m'ennuyer, que du Plaisir aujourd'hui.
Ni la pluie, ni le vent, pas plus que le parcours gras du jour n'auront eu raison de mon enthousiasme. Très satisfait de mon allure puisque je tourne à environ 7,5km/h,... mais au delà de çà, j'ai la nette impression que je pouvais encore tenir de la sorte une à deux heures de plus. J'aurais donc déjà 40 à 50km dans les pattes sur un tracé bien relevé ! Extra ! J'envisage un défi d'une cinquantaine de bornes fin octobre, début novembre, je pourrais déjà les boucler en +/- 7h... Inespéré !
Une sortie longue qui fait du bien au mental !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !