mardi 27 août 2013

Prépa bxl 16/38 ➡ piste.

Retour dans ma bonne vieille ville de Huy ce mardi. Madame avait besoin de se retrouver avec son fils à la maison et moi dans le célibat de ma garçonnière ! Cela fait déjà quelques années que nous fonctionnons comme cela. Certains nous envient, nous le comprenons. Rien de tel qu'un court éloignement ponctuel pour mieux se retrouver !
Bon... Après ces considérations de vie de couple, revenons à nos moutons !
Comme j'étais à Huy, l'occasion était belle pour aller fractionner sur la piste. Au programme : 8x500m en 2'15" maximum.
Un peu fatigué, je n'étais pas très enclin à l'effort. L'échauffement de 3km ne fut pas extraordinaire, les jambes étaient lourdes et l'état d'esprit peu enthousiaste à se dépasser.
Arrivé sur la piste, je salue parmi les athlètes présents l'ami Daniel qui fera en ma compagnie 6 tours de 250m (la piste hutoise est petite mais bien entretenue), histoire de peaufiner la préparation à cet exercice difficile qu'est le fractionné. Heureux d'échanger quelques mots avec ce runner, ami rival dans mes heures de gloire et que je n'avais plus rencontré depuis longtemps !
J'effectuerai mes 8 répétitions, alignant des chronos entre 2'09" et 2'15". Dans le tempo donc. Plus je progresserai en cette fin de journée dans mes fractions, mieux je me sentirai. Finalement, après avoir discuté encore un peu avec quelques coureurs présents sur l'anneau, je trottinerai 10' vers la douche. Je profiterai alors du sentiment du devoir accompli. Parfois, le plaisir vient en se forçant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !