lundi 2 septembre 2013

Celle qui me fait rêver !

Souvent ma famille, mes amis, mes collègues me posent cette question : "toi qui court souvent, tu n'as pas envie d'aller faire le marathon de New York ? C'est le top pour un coureur non ?"
À cette question, je réponds souvent que pour certains (marathoniens généralement) je peux comprendre qu'il s'agisse du summum mais pas pour moi.
L'épreuve qui me fait vraiment rêver, c'est l'UTMB, l'ultra tour du Mont Blanc ! 168km, 9600m de dénivelé positif, 46h de délai maximum ! Une effort qui semble inhumain et pourtant, ils sont nombreux, les courageux veinards à prendre le départ de cette aventure mythique.
Je ne participerai probablement jamais à cette course mais relever ce défi reste pour moi le challenge ultime !

Le maximum que j'ai couru dans ma modeste carrière de runner est un 67km. Il ne m'en reste donc plus que 100... Qui est justement l'objectif que je me suis fixé en 2017 ! C'est dire si l'UTMB est une chimère.
En même temps, il y a quelques mois, je me demandais si je m'alignerais encore sur un marathon. Un an et demi après m'y être remis, je participerai à mon 3ème et 9ème au total ! Il n'est pas impossible que je prenne le départ d'un trail fin novembre (Olne-Spa-Olne / 67km) et que j'avance la date de mon 100 bornes d'un an ou deux... Tout les espoirs restent donc permis !
Je ne sais plus qui a dit que ce sont les rêves qui font avancer... et bien avec les miens, je ne vais pas beaucoup reculer ! C'est déjà ça !!
Je partage avec vous le lien d'une vidéo d'une vingtaine de minutes, résumé de l'édition 2013. Des paysages majestueux, des athlètes incroyables, un engouement populaire fort... Tout ce que j'aime.
Voici le lien http://www.dailymotion.com/video/x140qpt_2013-ultratrailtv-resume-de-l-utmb_sport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !