vendredi 10 janvier 2014

À la sensation, mais sans le savoir !

Une belle sortie de 2h après le boulot aujourd'hui.
Une fin de journée professionnelle assez énervante. Cette séance allait donc être un bel exutoire !
16h45, je suis prêt. C'est parti pour deux heures. Mon application "Runmeter" se lance normalement et les premiers kilomètres s'égrènent. Je suis bien, à l'aise, facile. Je m'étonne toutefois de ne pas avoir de rappel à l'ordre dans l'oreillette quant à mes pulsations. J'ai l'impression de bien contrôler ma respiration, mais delà à rester sous les 80%... J'ai des doutes mais en même temps, ça fait deux jours que je me sens bien... Alors, c'est peu être normal !?
J'improvise mon circuit. Rien que du bitume, mais des chemins tranquilles. Ravel et chemins de remembrement.
Au bout de deux heures, c'est la fin de mon entraînement. 19km, 9.5km/h. Je suis très satisfait et encore plus en fonction de mon état de fraîcheur à la fin de l'exercice. Je compulse l'enregistrement de ma séance et là, je comprends : pas d'enregistrement de mes pulsations. Je n'ai pas d'explication. La pile de ma ceinture cardio serait-elle déjà morte ? L'ai-je mal positionné ? Je vérifierai cela demain.
Au final, ce n'est pas très grave. J'ai pris énormément de plaisir lors de ma sortie et c'est bien l'essentiel. Je dirais même qu'elle avait quelque chose d'euphorisant !
Dimanche, de nouveau une sortie longue. Les 20km de la marche Adeps de Marchin. Un parcours bien plus exigeant et varié que celui du jour. Il me faudra simplement régler le petit pépin technique de ce vendredi sinon je risque d'aller me "cramer" sans contrôle de mes battements de cœur. Je retrouve un réel plaisir de courir. Il serait idiot de tout gâcher en dépassant les limites et de risquer de me (re)blesser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !