dimanche 23 mars 2014

La plus belle depuis pas mal de temps !

Quel pied j'ai pris aujourd'hui ! C'est bien simple, depuis ma reprise régulière de la course à pied, c'est à dire un peu plus de deux ans, c'est la plus belle épreuve à laquelle j'ai participé.
Ce jogging de Saint Joseph à Trois-Ponts est une course nature à découvrir absolument. Trois distances sont proposées, mon choix s'est porté sur la plus longues soit 18,1 km.
Au départ de l'école St Joseph de cette sympathique bourgade et après à peine un kilomètre d'asphalte, les organisateurs nous ont envoyé dans les bois via de beaux chemins, parfois larges et secs, parfois étroits et boueux.
La majorité du parcours se déroulera dans les sapinières, à monter et à descende pour profiter de panoramas époustouflants.
La météo un peu fraîche avec une toute fine pellicule de neige sur les sommets ne me dérangera pas. J'étais bien équipé même si je regrettais l'absence de me bâtons.

L'ambiance était également au rendez-vous avec la présence d'un petit groupe style "bandas" qui réchauffait la zone de départ.
C'est accompagné de mon cousin Nico et de Yannick, un de ses amis, que nous nous sommes rendus sur place. Là, nous retrouverons Ludovic A. qui veut également profiter de cette course pour faire les derniers réglages avant les 55km de Spa samedi prochain.
Je croiserai également Bernard, Lucia, Freddy, Valérie, Patrick et bien d'autres encore.
L'idée était de courir dans ma zone de confort, 7 à 8 km/h et de finir l'épreuve dans un bel état de fraîcheur. Mission accomplie ! Je finirai à une moyenne de +/- 7,75 km/h et avec l'impression de pouvoir encore avancer de la sorte une bonne vingtaine de bornes.
Le plein de confiance est fait pour samedi.
Demain, je publierai probablement la vidéo témoin d'un jogging nature que vous devez inscrire à votre agenda 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !