dimanche 6 avril 2014

Je finis dans le top 50 mais... avant-dernier !

Un peu plus d'une semaine après le trail de Spa et ses 55km, je me suis à nouveau aligné sur une organisation de ce type. Dès 9h, départ à Hermalle-sous-Huy pour les 32km d'une toute nouvelle épreuve : les crêtes dorées de run'essence. Cette appellation a trouvé son origine dans la coupe capillaire en "crête de coq" de plusieurs des organisateurs-trailleurs.
La météo était idéale et je me sentais assez en forme malgré le peu de récupération accumulée depuis ma dernière course.
Le peloton était maigrelet, mais l'ambiance était très conviviale. Une deuxième distance était proposée à partir de 10h30. Cette course de 18 bornes rassemblera plus de monde, plus de 100 coureurs si j'ai bien entendu.

La première moitié du trail sera assez roulante avec quelques tronçons de routes dont le passage spectaculaire plongeant sur la vallée de la Meuse d'environ 2km sur cette voie rapide entre Huy et Tinlot en construction depuis des années et désertée de toutes voitures
La deuxième partie, elle, sera plus relevée tout en restant abordable. Juste après le passage d'un beau ruisseau, je garderai longtemps en mémoire cette montée dite "côte du rocher". Un mur de 50m dans lequel j'étais presque en mode ramping !
Le plus marquant pour moi dans cette course est l'allure. En effet, alors que j'ai tenu un beau 7,6 km/h sur ce tracé, je suis classé avant-dernier ! On dira que la qualité du peloton supplantait la quantité.
Constat à tirer de ces deux belles aventures de Spa et de Hermalle : faire du trail jusque 50km ne me pose pas/plus de difficultés majeures. Par contre, impossible d'aller plus vite. 7-8km/h est ma vitesse de croisière. Plus grosse satisfaction : le Plaisir que je prends sur ces épreuves est immense !
Je vais tenter de faire une petite vidéo pour demain ou mardi. Problème, c'est que, fixée sur ma casquette, j'ai mal orienté ma caméra et les images ne sont pas top. Heureusement, nos amis photographes Carine, Louis, Pierre et Jo me permettront très probablement de vous présenter un résumé acceptable de ce trail promis à un bel avenir.

2 commentaires:

  1. Tu es taillé pour l'endurance ! Avoir enchaîné de telles épreuves sur 8 jours... Bravo et respect ! ����

    RépondreSupprimer
  2. Respect plus de 80 kilométres de courses en 1 semaine, c'est enorme, tu es fait pour le long!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !