mardi 20 mai 2014

Marathon relais de La Préalle (Liège - Herstal) : petit compte rendu et vidéo.

C'est donc ce dimanche qu'il m'a été permis de participer au marathon relais organisé sur la piste d'athlétisme (400m) d'Herstal en compagnie de Valérie.
J'avais déjà disputé ce genre d'épreuve à deux reprises mais c'était sur circuit plus long (+/- 2km), en équipe plus fournie et ça remonte à pas mal de temps.
J'avais donc hâte de voir ce que ça allait donner sur piste. A
La météo était agréable, limite un peu chaude en ce début d'après-midi. Le soleil rayonnait.
18 équipes s'alignaient sur les 42km ainsi que deux participants individuellement.
Les équipes comptaient de 2 à 10 coureurs qui allaient devoir boucler 106 tours en organisant leurs relais comme ils le voulaient.
Avec Valérie, nous avions opté pour 5 relais de 4km chacun. Pour les deux derniers km, on improviserait. On visait d'abord l'amusement, les 10km/h et pourquoi pas être sous les 4h. Tourner ainsi en rond, allions-nous nous ennuyer ? Eh bien, pour ma part, pas du tout !
Très vite, on s'est pris au jeu. Notre régularité était belle. Perso, je tournais en +/- 20'30" au 4km. Le plus difficile était les 400 premiers mètres lorsque nous repartions pour un nouveau 4km. Les jambes chauffaient ! Et plus on progressait dans les passages de témoins, plus les cuisses et les mollets devenaient douloureux.
Après 32km, Valérie a souhaiter raccourcir les distances et nous sommes passés à des 2km. Nous terminerons, un peu marqué par cet effort, par 3 derniers tours chacun. Les 200m derniers mètres seront courus de concert pour couper la ligne dans un chrono de ... 3h54' ! Mission réussie !
Ce que je garde de cette belle expérience, c'est principalement la convivialité qui régnait sur l'anneau et surtout entre les coureurs qui patientaient pour prendre les relais. La course relais est une discipline très amusante mais très exigeante aussi. Il ne me faudra plus autant de temps pour renouveler cette pratique du running. Je pense notamment inscrire une équipe aux 24h de Liège fin septembre, début octobre. Enfin si mes autres nombreux projets running me le permettent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !