vendredi 30 mai 2014

Reculer pour mieux sauter !

Finalement, je ne m'alignerai pas demain sur l'ArchiTrail de Dinant. En effet, outre le fait que mon cousin Nico y avait renoncé en raison d'une blessure à la cheville, ma récupération "post Minorque" était loin d'être optimale. Les 40km prévus ce samedi s'annonçaient compliqués et je pense que je n'y aurais pas pris plaisir. Il faut savoir écouter son corps et rester raisonnable !
Pour accélérer mon retour en forme, j'ai d'ailleurs décidé de ne plus courir avant lundi prochain. Je n'avais déjà effectué que 20 bornes la semaine passée, il n'y aura rien pour celle-ci. Je ressens déjà les effets bénéfiques de ce repos +/- forcé.
Il faut dire que ma semaine minorquine (du 12 au 18 mai) était lourde puisqu'aux 80km courus en deux jours, j'y avais ajouté le marathon relai de La Préalle en compagnie de Valérie, amie coureuse qui défend chèrement son leadership sur le challenge "courslaprovince" . Bref plus de 100km en une semaine, ça laisse des traces !

C'est donc très sagement que j'ai modifié mon agenda. Je maintiens ma participation au trail de "namur Capitale", un bon 30km dans le joli cadre de la citadelle namuroise. Il est planifié le lundi férié du 9 juin, soit dans une grosse semaine. La semaine prochaine, sera une "classique d'entraînement", à savoir 40km running et 60km VTT sur mes trajets "boulot". En fonction de ma forme, j'ajouterai une petite douzaine de bornes samedi mais sans certitude.
Après Namur, un petit mois de sorties habituelles, chemins de boulot en semaine et sorties longues type 20km des marches Adeps le WE pour arriver dans de bonnes dispositions le samedi 5 juillet, date à laquelle je m'élancerai sur le très prometteur "Festival Trail de la Semois". Un bon 55km que j'ai hâte de découvrir pour en prendre plein la vue et un peu aussi dans les mollets !
Après cela, une nouvelle période de récupération et si tout se déroule bien ou que je ne change pas d'avis, je devrais alors préparer un marathon en octobre (Bruxelles ou Mallorque). Enfin, j'aimerais terminer mon année 2014 en participant, fin novembre, au trail Olne-Spa-Olne et ses 67km, ce qui représenterait ma plus longue distance depuis ma reprise. Encore beaucoup de Plaisir en perspective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !