lundi 12 janvier 2015

Bien mieux à Marchin.


Alors qu'hier la seule satisfaction de ma sortie était... de l'avoir fait, aujourd'hui j'ai bien mieux apprécié mon entraînement. 
Samedi après-midi, sous la pluie et par une inhabituelle douceur pour un mois de janvier, j'ai en effet peu aimé ma séance. Mes sensations étaient très moyennes. Fatigue et difficulté à trouver mon rythme. Mais bon, je l'ai couru cette petite heure d'entraînement. C'est déjà ça !
Ce dimanche matin donc, je n'étais pas très optimiste quant à mon entraînement. Au menu, le parcours 20km marche Adeps de Marchin avec mon cousin Nico et en mode rando-trail. 


Vers 9h30, nous nous élançons. Pas de pluie. 4 à 5 degrés. Quelques rafales de vent qui nous rappellent que nous sommes bien en hiver. Assez vite mes appréhensions vont s'évaporer. Je trouve vite mon tempo. On papote et on rigole avec Nico. Les kilomètres s'égrènent. La première partie est roulante. Je suis surpris par notre allure. Comme d'habitude, je me fixe le 6km/h mais nous tenons un beau 8,5km/h. La seconde moitié sera plus boueuse et nous louperons 2km suite à une erreur d'aiguillage. Erreur que nous assumons. Manque d'attention probablement. Le dernier kilomètre sera certainement le plus difficile. Une espèce d'ascension aux pourcentages de plus en plus relevés les pieds dans l'eau. On remontait une sorte de ruisseau en fait. Au final, 2h12' pour 18km alors qu'un chrono de 3h m'aurait amplement contenté. 
Après deux heures d'effort, direction la buvette pour nous restaurer. Un bon bol de soupe à l'oignon, un vin chaud et une bonne bière... Quel beau dimanche matin ! Comme quoi, un jour n'est pas l'autre en running ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !