mardi 7 avril 2015

Rassuré et confiant pour Minorque !

J'ai largement profité de mon long weekend de Pâques. Comme annoncé dans le billet précédent, je me suis en effet concocté deux jours "choc", à savoir : 20km dimanche et 30km lundi.

Et bien, c'est un succès total. Je me suis complètement rassuré quant à mon endurance et ma capacité à tenir les 6km/h sur plus de 50 bornes. Je suis déjà prêt pour Minorque ! Il ne me reste plus qu'à entretenir la forme et ça sera dans la poche. En attachant un peu d'attention à mon alimentation, je devrais perdre quelques kilos bien handicapants et, dès lors, encore gagné en facilité.

Je reviens brièvement sur mes deux séances. Tout d'abord dimanche et les 20km de la marche Adeps d'Ahin. Un tracé particulièrement exigeant et terriblement boueux. Accompagné de mon oncle et de ma tante, nous avons plutôt favorisé la marche rapide avec quelques séquences de course. Parfait pour moi et ce que je voulais faire. Au final, 6.5km/h de moyenne et un assez bon état de fraîcheur en terminant. Mais surtout, quel bon moment de rigolade et quel plaisir pris dans ce cadre magnifique.

 

 

Deuxième sortie longue le lundi sur le parcours roulant mais pas évident du tout du trail des Crêtes Dorées de Hermalles-sous-Huy. 32km abordés de nouveau très calmement. Je me suis bien vite retrouvé dernier du peloton, accompagné toute la course par Manu qui appréciait le rythme particulièrement lent qu'il voulait s'imposer en guise de préparation d'un prochain ultra et de Jean-Louis qui fermait la course. On a papoté, rigolé et pleinement profité de notre sortie. Je finirai "facile", à du 7.3km/h et avec la belle sensation d'avoir encore 20km dans les pattes au même rythme. Muni de ma caméra, je n'ai quasi rien filmé. Avec l'aimable collaboration de Carine et Louis, je vous propose néanmoins un petit diaporama qui vous donnera un petit aperçu du trail. La météo de ces deux jours était parfaite pour ce genre d'exercice.

En conclusion, j'ai passé un superbe week-end. Je me suis rassuré et j'ai fait le plein de confiance. Et surtout, quel Plaisir ressenti durant ces deux sorties longues !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !