dimanche 13 septembre 2015

5 semaines pour l'Ultra !

 

5 semaines et 250km pour terminer l'Ultra Tour de Liège que je courrai le 18 octobre prochain. Le finir sera mon seul et unique objectif. Par respect pour les organisateurs, je m'impose une allure minimale de 6km/h, ce qui donnerait un chrono de 11h10' maximum de course pour parcourir les 67km proposés. Les postes de ravitaillement (tout les 20km) me serviront de points de repère.

J'avoue une certaine crainte tant mon corps ne m'a pas aidé cette année.

Mon entraînement s'articulera essentiellement sur des sorties en mode rando-trail avec camelbag et bâtons. À mes quartes sorties hebdomadaires, j'ajouterai un maximum de trajets du boulot en VTT durant lesquels je travaillerai ma fréquence.

Dès demain, j'entamerai cette préparation avec une sortie longue de 20km pour un première semaine de 50km. Par la suite, je cumulerai 60, 70, 40 et 80 bornes au terme desquelles j'aurai accompli mon deuxième ultra de l'année.

Malgré une année assez pourrie, une cheville gauche toujours en délicatesse, je reste confiant et surtout déterminé. Je vais également soigner un peu plus mon alimentation afin de passer sans trop d'encombres ce beau défi sportif.

Cela me promet encore bien du Plaisir !

 

 

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une bonne préparation pour cet important défi . N'oublie pas que les années pourries et les blessures forgent les coureurs. L'important est la détermination à revenir et toi tu l'as.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !