lundi 16 octobre 2017

Semaine 41 : une semaine rabotée.

Le kvo, mon équipe de foot favorite, jouant le dimanche, j'ai dû raccourcir ma semaine d'entrainement d'une sortie. Pas de longue balade donc pour terminer mes entraînements hebdomadaires. En même temps, ce n'est peut-être pas plus mal vu que je sortais d'une semaine de vacances à Minorque durant laquelle j'avais réalisé deux grosses séquences (29 & 27km) assez exigeantes. À cela, étaient venus s'ajouter quelques kilomètres de VTT.
Voici donc comment ces 7 jours se sont déroulés :


  • lundi 9 octobre : 
Retour de vacances. À la maison à 4h du matin. Repos total et rédaction du billet précédent durant l'après-midi.
  • Mardi 10 octobre :
Trajet aller-retour boulot en E-bike (20km) à l'aise.
Sortie de 5,3km durant le temps de midi. J'ai eu un peu de mal à courir lentement. Et donc, finalement, cette séance s'est rapprochée d'un 5km "en cadence" et non d'une "promenade" de reprise. La météo était grise mais agréable pour la pratique de la course à pied. Les sensations étaient bonnes et le chrono final assez satisfaisant.
Une sortie pas aussi lente que prévue !



    • Mercredi 11 octobre : 
    Repos. Juste le trajet du boulot en E-bike. 20km pour faire tourner les jambes.
      • Jeudi 12 octobre : 
      Trajet E-bike boulot.
      Sortie sur le temps de midi de 7,4km accompagné de Fabien qui courrait et d'Angélique, qui blessée, nous menait l'allure juchée sur son vélo. Pour faire bonne figure, nous tenions avec Fabien un bon petit rythme sous un agréable soleil à peine voilé et, de temps en temps aussi, confrontés à un vent soutenu de face. Les sensations n'étaient pas mauvaises, la séance de groupe bien plaisante. 



      • Vendredi 13 octobre : 
      Trajet du boulot en E-bike. 20km tranquillement.
      • Samedi 14 octobre :  
      Comme je ne faisais pas de sortie longue le dimanche, j'ai décidé d'étendre ma séance prévue du samedi en l'allongeant de 5Km, soit 15km à la place de 10. J'ai choisi de courir sur le Ravel entre Huy et Andenne.

      Une belle allure et à l'aise en plus !

      L'idée était de tenir une allure située entre 7'30" et 8'30", soit un tempo de 7 à 8km/h. La météo était superbe. Le parcours le long de la Meuse s'offrait à mon regard avec des couleurs automnales magnifiques. La surprise de cet entraînement est venue de la facilité avec laquelle je l'ai réalisé. J'ai bouclé les 15 bornes en 1h45' avec pas mal de réserve. 

      Un beau soleil et de belles couleurs pour animer ma séance.




      • Dimanche : 
      Repos. Direction Ostende avec mes deux potes, André et Fabrice, pour aller supporter le KVO.

      La semaine prochaine 

      La semaine 42 constituera un bon test pour la suite de mes aventures.
      En effet, j'ai prévu d'effectuer une sortie de 50km le dimanche 22 octobre. J'espère que la météo sera avec moi. 
      Pour le reste, çà sera du classique. Une semaine complète de boulot avec probablement les trajets effectués en E-bike. Mes deux sorties habituelles du mardi et du jeudi. Les 10km du samedi sont encore à confirmer. En effet, j'ai du bois à rentrer pour le paternel. Il faudra voir le temps et l'énergie que cela me prendra et ce, surtout en prévision de la balade du dimanche !
      À bientôt, bonne semaine, lisez, marchez, courrez et surtout amusez vous ! 

      2 commentaires:

      1. Une belle semaine ! 50 km, ça va être toute une sortie qui va être payante pour l'endurance.

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. En effet François, çà va développer encore un peu plus mon endurance. Je me réjouis de voir ce que ce test va donner. Rendez-vous la semaine prochaine pour le débriefing !

          Supprimer

      Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !