lundi 27 novembre 2017

Semaine 47 : une semaine assez stressante !

Comme vous pourrez le lire, cette semaine a été assez soutenue d'une point de vue professionnel. Cela ne m'a permis de suivre mon planning comme je le souhaitais. Pas trop grave, mais il serait bon que je le suive un peu plus rigoureusement par la suite. Histoire de ne pas hypothéquer ma belle évolution sportive de ces derniers temps.
  • Lundi 20 novembre :
Je n'ai pas vu la lumière du jour ce lundi. Départ à 6h00 pour me rendre au boulot sur mon E-bike et retour à 17h30. La bonne nouvelle fut que j'ai effectué mes 20km de vélo électrique sans être arrosé par une pluie bien présente le reste de la journée. Une journée qui est passée comme un éclair tant l'activité était importante au boulot.

  • Mardi 21 novembre : 
Encore une journée bien remplie quant à mon activité professionnelle. Ce qui ne m'a pas empêché, outre mes déplacements E-bike, d'effectuer une sortie sur le temps de midi.

Une légère bruine pour cette courte sortie. 
D'un point de vue météo, c'est sous la bruine que j'ai réalisé ma séance. Quelques bons coups de vent l'ont également animé. J'ai couru de manière "mécanique", c'est à dire que tout s'est passé sans le moindre effort. J'aime ce genre de sensation où tout paraît simple. Belle petite cadence et pas de réticence pour y aller.



Après la douche, physiquement c'est un peu comme si je n'avais rien fait, psychologiquement, c'est l'apaisement. En fait, je pense que l'effervescence actuelle au boulot me facilite la tâche : courir sur le temps de midi devient une échappatoire au stress ambiant. Bref, je suis bien et j'en profite !

  • Mercredi 22 novembre :
Uniquement du vélo électrique ce mercredi. Météo automnale mais douce. Rien à signaler si ce n'est encore une grosse journée au travail. L'absence de ma collègue, en congé cette semaine, se fait vraiment ressentir !
  • Jeudi 23 novembre :
De la douceur pour me rendre au travail sur l'E-bike. Un peu plus frais au retour, mais relativement agréable de pédaler même si il fallait rester vigilant pour ne pas se laisser surprendre par quelques belles bourrasques.

Positivement impression par mon test !
Sur mon temps de midi, j'ai repris le même parcours que mardi avec le même sentiment "mécanique". Grande facilité à aller courir et, comme je me sentais assez bien, j'ai décidé de me tester sur le segment de 2km que comporte ce parcours. Avec le vent de le dos et en léger faux plat descendant, je passe la première borne en 4'52" ! Je suis à fond, mais ce chrono m'étonne, voir m'impressionne. Le deuxième kilomètre, avec une petite élévation et surtout un vent soutenu de face, sera couru en 5'23". Je terminerai "au bout de ma vie" mais très content de ce test. Je reviens à 6 secondes d'Alexandre, un collègue qui s'est déjà essayé sur ce double 1000m. Il va devoir se méfier ! 😊



Je terminerai calmement, toujours avec cette impression de ne rien devoir forcer pour courir... j'aime vraiment cette impression de spontanéité et de désinvolture. Courir est un plaisir pour le moment !
  • Vendredi 24 novembre :
Pas de sport au programme ce vendredi. Pourtant, j'en avais programmé. La météo annoncée étant peu engageante, je m'étais arrangé pour aller au boulot en voiture avec un collègue. Le retour était prévu en course à pied. Malheureusement, cette journée fut terriblement stressante et, épuisé aussi bien physiquement que mentalement, j'ai préféré rentrer en voiture et me reposer.
  • Samedi 25 novembre :
C'était la fête de St Nicolas qui était organisée sur mon lieu de travail pour les enfants des collègues. Bien impliqué dans son organisation, cette occupation me prendra toute la journée et nécessitera beaucoup d'influx nerveux. Je m'y suis rendu en E-bike par une température assez fraiche mais sans pluie. 

Avec le Grand Saint !
Je terminerai cette journée de nouveau bien fatigué mais satisfait par son déroulement. À 20h30, je me suis endormi comme une masse pour me réveiller le lendemain à 7h30.

  • Dimanche 26 novembre :
Bien harassé par cette fin de semaine, j'ai opté pour une sortie moyenne le long de la Meuse à une allure bien peinarde. La météo était frisquette mais lumineuse et, en fin de compte, agréable pour courir. 

Sortie peinarde.
L'idée était de m'entrainer au tempo proche de celui que je voudrais garder sur marathon (entre 7 et 8' du km). J'y arriverai sans difficulté et avec une belle réserve au terme de l'exercice. Les sensations étaient correctes.

Tenter de respecter le programme. 
L'après-midi, c'était direction le SportPaleis d'Anvers pour y profiter du concert de Dépêche Mode qui se produisait en soirée. Le retour s'annonçait donc très tardif... Faut vraiment que je lève le pied dans mes activités, le manque de sommeil commence à se faire ressentir.




la semaine prochaine :

Je n'ai pas pu m'entrainer comme je le souhaitais en semaine 47. Comme écrit au début de ce billet, je vais donc essayer d'être plus régulier lors de la 48.
J'ai prévu mes deux sorties durant le temps de midi au boulot (mardi et jeudi). Je tenterai d'y incorporer une supplémentaire le mercredi soir (en fonction de mon état de fatigue) et surtout, j'aimerais réaliser une longue sortie le dimanche sur le Ravel bordant la Meuse entre Huy et Andenne (+/- 26km). 
Le programme est ambitieux. L'envie est là. Faut juste que je m'organise pour respecter mes projets de sorties !

En attendant : bonne semaine, lisez, marchez, courez et surtout amusez-vous !

1 commentaire:

  1. Déjà les résultats se font sentir à voir ton test sur 2km. C’est de bonne augure. Bonne semaine 48 !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !